Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Bee La Mouche
6 août 2009

The Rocky Horror Picture Show ou la huitième plaie !

rhps_lips

 

Quelle est selon vous la pire secte à laquelle nous sommes confrontés ? Le Temple Solaire ? Les Témoins de Jéhovah ? La Scientologie ? Que nenni, la pire secte existante n'est autre que autre que la Rohopicshologie ! Heureusement pour vous vous n'avez sûrement jamais entendu parler de ce fléau, je vais donc vous expliquer d'où ce mouvement tire sa source.

The Rocky Horror Picture Show, ou le RHPS pour les pressés, est un film réalisé par Jim Sharman qui était ringard avant même sa sortie en 1975, et quand on connaît le mauvais goût flagrant qui caractérise cette période on se dit que cette performance mérite d'être soulignée. "C'est un parti pris." diront les puristes... admettons. Vous supposez que ce film doit vraiment être extraordinaire pour qu'il soit encore programmé dans certaines salles de cinéma à travers le monde et la question qui vous brûle les lèvres est : "Mais de quoi parle donc ce film ?" (Ce n'est pas en voyant le film que vous comprendrez... même mon intelligence supérieure et moi-même n'avons pu biter quelle était la visée de ce film).

L'histoire, bien qu'on devrait plutôt parler "d'histoire" ou d'histoire, laisse quant à elle vraiment à désirer. Si le film avait pour but de pasticher les films d'horreur c'est une réussite au delà de toutes les espérances dès la première scène, imaginez un couple fraichement fiancé, qui tombe en panne au milieu d'une forêt on ne peut plus glauque, en pleine nuit, sous la pluie, et les voilà qui frappent à la porte d'un château qui comme par hasard se trouve à côté... plus cliché tu meurs. Encore s'il n'y avait que ça ça pourrait passer pour un film de série B gentillet, mais dans la maison ils sont accueillis par un travelo dont le look ferait rougir ceux du bois de Boulogne ou, plus près de chez moi, de la Croix de Villeroy. Les présentations faites le film part de chanson en chanson (et ouais il est tiré d'une comédie musicale) et d'allusion sexuelle en allusion obscène. Pas que ça me choque mais je vois pas bien où ils veulent en venir.

7168

Ce film est en lui même plutôt mauvais et aurait pu finir rangé entre Le Gang des BMX et L'Attaque des Guêpes Tueuses mais son destin est plus que fabuleux car il détient désormais le record de la plus longue sortie en salle de l'histoire du cinéma, en effet ça fait plus de 35 ans que ce navet est diffusé à travers le monde. Un public de fanatiques/zombies (choisissez la mention qui vous plaît le plus) se presse à ces séances en ramenant des accessoires (paquets de riz pour le mariage, journaux pour le tonnerre, capotes au cas où...)  pour animer la salle au rythme des péripéties de nos fiers compagnons, ils y vont d'ailleurs plusieurs fois pour la plupart... A cela on rajoute des effets spéciaux tellement minables qu'on en vient à plaindre nos aînés qui ont du se farcir de telles monstruosités visuelles de la vue des globes oculaires pendant des années.

Ce film n'a pas que des points négatifs, il est super marrant quand on le regarde au second degré en se demandant constamment quelle a été la drogue privilégiée sur le tournage du Cocky Heroïne Pickouse Show, mais je me demande s'il est raisonnable d'y vouer un culte...
Le pire dans tout ça c'est que j'ai des amis qui sont fans et que vraisemblablement je vais les accompagner...
Ma plus grande crainte est d'y prendre goût.

RockyHorrorSoundTrack

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Naaaaaaaah !!!<br /> <br /> On ne critique pas le Rocky !!!!<br /> <br /> <br /> (non, vraiment, le film est plutôt nul, et très vraisemblablement à prendre au second degré, mais en tant que midnight movie, véritable culte du film, c'est une véritable excellence \o/, car les couilles de Barack Obama sont "lourdes, noires et menaçantes")
The Bee La Mouche
Publicité
The Bee La Mouche
Publicité