Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Bee La Mouche
18 septembre 2009

Error 404 : Not Found

Page_Blanche

Diantre mais que m'arrive-t-il ? Cela fait à peine plus d'un mois que je me suis relancé dans l'aventure blog et le voilà déjà proche de rejoindre Aragog ? (Oui je sais c'était minable comme rime mais allez chercher une rime en "og" autre que "pédagogue", "psychologue" ou "magicien d'Og". Pour ceux qui ne le savent pas Aragog c'est le nom d'une araignée géante qui parle dans Harry Potter ("Wouaou 1 arénier ki parl LOL !!!" - Ta gueule Kévin) et qui meurt dans le six, oups c'est du spoil :x ).

Ceci étant le problème reste le même, ça fait deux semaines que je n'ai rien écrit et mon public de fans en délire commence à s'impatienter alors j'ai intérêt à mobiliser les quelques neurones qu'il me reste pour trouver un sujet... Je pourrais faire un truc bateau sur la peur de la page blanche (à laquelle il est facile de remédier en remplaçant ses feuilles blanches par des feuilles bleues *rires/applause* HAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAH => si vous ne comprenez pas regardez ce lien).

Non, je sais sur quoi je vais cracher mon venin haineux, ou ma haine venimeuse c'est selon, sur les gens qui ne parlent pas CORRECTEMENT ITALIC CAPS LOCKKKKKK le Français. Attention, je ne m'attarderai pas là sur les étrangers vivant en France. En effet eux c'est pas leur faute, mis à part le fait qu'ils sont bien trop nombreux dans notre beau pays (rendez vous à l'évidence les plus ééééééééminents hommes politiques du pays sont tous du même avis là dessus, si ça c'est pas une preuve) et qu'ils n'ont pas eu le bonheur ultime de naître dans notre magnifique contrée verdoyante et chatoyante, on ne peut rien leur reprocher.

Peu de choses m'énervent, c'est pas vrai en vérité plein de trucs m'énervent mais c'est pour faire la transition, mais je dois reconnaître que dans le catalogue de mes haines les gens qui parlent mal occupent une bonne place.

Quels sont mes motifs de haine ?
Tout simplement j'aime beaucoup lire, d'ailleurs en ce moment je lis L'Homme qui rit dont l'ennemi juré est bien sûr L'Homme Samos (ceux qui n'ont jamais mangé à la cantine ne pourront pas comprendre cette blague), il m'est par conséquent très difficile de supporter qu'on écorche à coup de machette une langue que j'adore... J'avais d'ailleurs un frisson d'horreur qui me parcourait l'échine chaque fois qu'un de mes collègues me disait "Je vais te faire montrer.", ce qui arrivait souvent.

Mais pourquoi sont-ils si nuls ?
Il faut distinguer trois catégories de massacreurs de la langue de France : l'occasionnel, le débile, celui qui le fait exprès (cette dernière est d'ailleurs très proche de la deuxième catégorie).

   L'occasionnel
On va pas s'attarder longtemps sur çui-ci, après tout Errarre 404 Humanum Est, l'être humain est perfectible, oiseaux, fleurs, papillons, paix dans le monde...

   Le débile
Celui-là fait faute sur faute, barbarisme sur barbarisme, erreur de syntaxe sur erreur de syntaxe, et ce pour la bonne raison qu'il ne sait pas s'exprimer correctement, il est d'ailleurs étrange de voir que bien souvent ce n'est pas sa faute à lui (tu m'en diras tant), mais celle du Français qui est trop bizarre et compliqué. Je t'en foutrai de la complication, fallait se bouger le derche à l'école, tout le monde est capable de savoir correctement s'exprimer encore faut-il s'en donner les moyens...

   Le kikooleur
LOLExcroissance de la catégorie précédente mais qui possède désormais une vie "propre", le kikoololeur s'est développé de manière très rapide en seulement quelques années. Son explication à son écriture aussi Dbil kilisibl LOL CAPS LOCKKKKKKKKK est que cé plu rapid a ékrir LOL CAPS LOCKKKK... Pitoyable, cet argument est complètement à chier sur les murs, ça remplace la peinture, pour la simple et bonne raison qu'on n'est pas aux pièces BORDEL CAPS LOCK ! C'est pas comme si les 20 secondes que tu gagnes allaient t'être d'une importance quelconque...
Le plus drôle dans cet histoire c'est que bien souvent le kikoololeur est convaincu qu'il peut bien écrire s'il le veut... lol

Je prie pour la langue française qui traverse des heures bien sombres, j'espère que les changements qui l'affecteront seront dus au temps et non pas à une réforme brutale, en effet j'ai assisté médusé à un débat sur France 2 dont le sujet était la simplification du Français et dont le titre ô combien spirituel était : "Orthographe ou Ortograf ?".

Publicité
Publicité
Commentaires
The Bee La Mouche
Publicité
The Bee La Mouche
Publicité