Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Bee La Mouche
29 octobre 2009

Les animaux, parce que le racisme n'est plus aussi über-cool qu'avant

Animal, n.m : Être organisé, doué de sensibilité et de mouvement. Par extension, métazoaire. Tous les animaux à l’exception des humains ; se dit souvent par opposition aux humains.

Anthropocentrique, m. et f. : où l’homme est considéré comme le centre de l’univers.

Chez The Bee La Mouche, on n’aime pas les injustices. La rédaction a donc décidé de s’atteler à un problème majeur.

Ils sont parqués dans des camps, ils sont séparés de leur famille, ils sont exploités sans être payés, ils obéissent à leurs geôliers sous peine de torture ou de mort, ils subissent l’expérimentation, et enfin ils sont tués pour notre bénéfice : aujourd’hui, nous parlerons des Jui … des animaux. 

thebeelamouche_homme_animalPour des raisons non expliquées, telles que la Bible ou l’orgueil, il semblerait que l’homme se prenne parfaitement au sérieux et pense être une espèce supérieure, dominant tout le règne animal.

Il n’est pas rare d’entendre que « l’homme est plus intelligent lol », ou encore que « l’homme est plus intelligent que les animaux donc il peut se servir de son intelligence pour les sauver » (véridiquement entendu de la part d’une future vétérinaire). L’homme se croit donc vachement supérieur parce qu’il a un gros cerveau, un petit corps, des mains fragiles et une grosse bite (SEXXXXX). Sa vie vaut donc bien plus que celles de misérables petites créatures qu’il convient, soit de sauver (petits lapins tout mignons), soit d’exterminer (petits vers nématodes tout dégoûtants).

Ici, nous ne parlerons pas du fait de manger de la viande. En effet, chacun fait ce qu’il entend de son estomac, et nous ne critiquerons pas les lions et les loups qui ont besoin de chasser pour se nourrir.

Néanmoins, le fait est que tous les jours, un nombre incalculable d’êtres vivants naissent au sein d’un milieu qu’ils n’ont pas choisi, pour vivre une vie qu’ils ne choisiront pas, et enfin mourir pour une cause qui ne sera pas la leur.

Industrie agro-alimentaire, médecine vétérinaire, recherche médicale… tout prétexte est bon pour traiter le vivant simplement comme un moyen, et jamais comme une fin.

Manger :

C’est vrai que l’homme ne pourra jamais se passer de viande, même si la communauté de végétariens est croissante (par choix ou par pauvreté), même si l’homme appartient à un taxon (Primates, pour les 2-3 illettrés qui nous lisent) dans lequel la consommation de viande reste plus qu’épisodique, même si l’invention de l’agriculture n’avait pas encore supplanté la chasse lors de l’invention de l’écriture.

Sauver les animaux :

Un bien bel objectif, il est vrai ! Mais pourquoi effectuer un tel acte d’ingérence chez des animaux qui ne l’ont pas demandé ? A force de faire des croisements consanguins sur des souches non-viables, il ne faut pas s’étonner que les animaux se gangrènent à la moindre chute ! Les vétérinaires devraient être taxés de néo-colonialisme ...

Sauver l’homme :

thebeelamouche_mengelePas con, on n’avait pas encore pensé à torturer et buter des animaux pour sauver notre peau. En même temps, d’un côté, il y a environ un million de fois plus d’hommes que de tigres sur Terre, et on cherche encore à empêcher l’homme de mourir ?

Par ailleurs, de grandes avancées dans la recherche sur des maladies telles que le cancer ont été réalisées par des médecins notoirement connus, tels que Mengele (médecin SS d’Auschwitz-Birkenau), qui effectua ses recherches sur des humains. Comme quoi, même si c’est totalement déplorable et immoral, c’est possible.

Alors pourquoi zigouiller des animaux sur une table de dissection à la place ? Pourquoi la vie d’une souris (ou de milliers de souris) vaudrait-elle moins que celle d’un humain ?



thebeelamouche_zooParc zoologique et autres cirques (puisque c'est la même connerie) :

Le public cherche à se distraire en voyant des lions rachitiques sauter dans des cerceaux en flamme et des otaries obèses applaudir pour se gaver d’un pénultième poisson durant la représentation.

J’imagine bien l’inverse : invitons une peuplade d’otaries et de lions sous un chapiteau pour voir l’attraction : Guy Carlier débitant ses conneries et se faisant offrir un autre semi-remorque de saindoux en récompense, et Sébastien Chabal marquant son essai pieds nus sur un terrain recouvert de tessons de verre. Le public apprécierait.

Zoophilie :

N'importe quoi ...

thebeelamouche_zoophile


Une industrie complète s’est développée durant les années 30 et 40, visant à réaliser une épuration ethnique, tout en récoltant un maximum de profits au passage : de nombreuses entreprises ont pu bénéficier du travail forcé de prisonniers durant la Seconde Guerre mondiale, et la recherche sur des maladies telles que le cancer a pu énormément avancer, par l’action notoire du corps des SS.

Si les responsables de cette industrie ont été traqués, jugés et condamnés pour crime contre l’humanité à l’époque, il n’a pas moins été créé pendant le même temps une industrie toute autre, dont les responsables mériteraient d’être jugés pour crime contre la vie.

NB : toutes les notions développées ci-dessus se rapportent essentiellement à des civilisations occidentales nourries à la morale humaniste depuis le biberon, et ne se rapportent donc pas à d’autres types vachement sympa, tels que les hindouistes (parce que les vaches, c’est sacré) ou les végétariens (parce que tuer des animaux, c pa bi1 mdr). Ou même encore à des types dans le genre de ceux qui ont écrit ça :

Il est un fait important et bien connu : c'est que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles nous paraissent. Par exemple sur la Terre, l'homme considère depuis toujours qu'il représente l'espèce la plus intelligente qui ait jamais peuplé la planète et non pas la troisième espèce la plus intelligente. Les deuxièmes créatures les plus intelligentes sont bien sûr les dauphins qui curieusement savent depuis longtemps que la destruction de la terre est aujourd'hui imminente. Ils ont tout essayé pour alerter l'humanité du danger qui la guette... mais leurs efforts ont le plus souvent été interprétés comme autant de tentatives amusantes pour taper dans une balle et obtenir des friandises. Ils décidèrent finalement de quitter la planète par leurs propres moyens. L'ultime message laissé par les dauphins fut perçu comme une tentative singulièrement élaborée de double saut périlleux arrière à travers un cerceau tout en sifflotant l'hymne américain. En réalité leur message était le suivant : "Salut et merci bien pour le poisson."

Douglas Adams

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, Felicitations pour ce bel article ! J'ai vraiment apprecié de lire cette article. Bravo !
The Bee La Mouche
Publicité
The Bee La Mouche
Publicité